Accès à la base logistique E-Valley sur la RD 643 à Sancourt et Epinoy : Début de la deuxième phase de création du giratoire

26 juin 2020 à 16h20 - 612 vues

Engagés depuis le 25 mai dernier pour une durée de trois mois, les travaux de création d’un giratoire sur la RD 643 et d’une bretelle d’accès à la base logistique E-Valley entrent dans leur deuxième phase.

 

Les travaux de construction du deuxième demi-giratoire débuteront ainsi le mercredi 1er juillet 2020 : cette phase nécessitera la mise en place d’une circulation alternée sur la RD 643 pour une durée estimée à un mois et demi.

 

Les travaux d’aménagement du giratoire, d’un montant de 870 000 euros intégralement financé par le Département du Nord, permettront d’employer des personnes inscrites dans un parcours d’insertion pour un total de 168 heures.

Afin de garantir la sécurité de l’ensemble des professionnels devant intervenir sur les chantiers départementaux, le Département du Nord s’assure de la mise en place par les entreprises, et avant le démarrage des travaux, de protocoles basés sur les préconisations de l’OPPBTP en matière de sécurité sanitaire. Les agents départementaux suivent également un protocole visant à assurer la sécurité de tous.