Le chanteur Philippe Pascal du groupe rennais Marquis de Sade, est mort


13 septembre 2019 - 875 vues

Le chanteur du groupe de rock emblématique des eighties s'est éteint jeudi à Rennes. Marquis de Sade préparait un album pour 2020.

Son groupe avait marqué le milieu rock des années 80 à Rennes. Philippe Pascal, le chanteur du groupe Marquis de Sade, est décédé jeudi à Rennes, à l'âge de 63 ans, rapporte Ouest-France.

Selon Le Télégramme, le chanteur a été retrouvé mort à son domicile par sa compagne. La piste du suicide est privilégiée.

Une enquête est en cours concernant les circonstances de son décès.

Né en 1956 à Sidi-Bel-Abbès (Algérie), Philippe Pascal était arrivé enfant en Bretagne. C'est lors de ses études à Rennes qu'il avait créé avec Frank Darcel la formation rock Marquis de Sade, rejoint par Thierry Alexandre et Eric Morinière. Philippe Pascal écrivait aussi les textes du groupe.

Séparé puis à nouveau sur scène

Après deux albums, "Dantzig Twist" (1979) et "Rue de Siam" (1981), le groupe, contemporain d'Etienne Daho, s'était séparé en 1981, sur fond de divergences artistiques entre ses deux fondateurs.

Par la suite, Philippe Pascal avait formé le groupe Marc Seberg, puis le duo Philippe Pascale avec la claviériste Pascale Le Berre, et enfin un groupe de blues, The Blue Train Choir.

Marquis de Sade était remonté sur scène en 2017, et préparait un nouvel album pour 2020.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article