Ramillies et Eswars : Le Département du Nord réalise des travaux de réfection sur la RD 61

07 décembre 2023 à 09h01 - 806 vues

Le Département du Nord réalise des travaux de réfection sur la RD 61 à Ramillies et Eswars

 

Gestionnaire de plus de 4 500 kilomètres de routes, le Département du Nord agit chaque jour pour les rendre plus sûres et confortables.

 

Dans ce cadre, il effectuera entre le 11 et le 15 décembre 2023 (sous réserve de conditions météorologiques favorables et d’absence d’aléas de chantier) la réfection de la RD 61 à Ramillies et Eswars, rue d‘Eswars.

 

Les travaux, financés par le Département à hauteur de 148 422 euros, se dérouleront sous route barrée. 

 

La RD61 sera fermée à la circulation entre le panneau de sortie d’agglomération de Ramillies et le panneau d’entrée d’agglomération d’Eswars.

 

L'accès à la zone de chantier sera maintenu pour les piétons, entre 7h et 17h. L'accès des véhicules (hors stationnement) sera quant à lui autorisé en dehors des heures de chantier, soit avant 7h et après 17h

 

Une déviation sera mise en place : 

 

  • Dans le sens Ramillies vers Eswars, au giratoire des RD 61 et RD 61E (rue du Pont d’Erre et rue de Cambrai), les usagers seront invités à emprunter la RD 61 (rue du Moulin, rue d’Eswars, rue du Chemin de Fer et rue du Huit Mai) en traversant la commune de Cambrai-Morenchies en direction de Neuville Saint Rémy. Ensuite, au carrefour des RD 61 et RD 630, la déviation se poursuivra sur la RD 630 (rue du Huit Mai) pour arriver au carrefour des RD 630 et RD 49. Au carrefour des RD 630 et RD 49, les usagers pourront prendre la direction de Blécourt en empruntant la RD 49 (rue Alfred Fronval et rue de Marquette) et en traversant la commune de Tilloy-lez-Cambrai. A l’intersection avec les RD 402 et RD 49, au lieu-dit « la Boulette », la déviation empruntera la direction de Bantigny par la RD 49 (rue de Cambrai), les usagers pourront continuer jusqu’au carrefour avec la RD 152, et prendre la direction de Cuvillers via la RD152 (rue de la Chapelle). Après la traversée en agglomération de Cuvillers, ils pourront continuer en direction d’Eswars (sur la RD152) jusqu’au carrefour des RD152 et RD 61, et inversement. 

 

Dans le cadre de ces travaux, les entreprises devront employer des personnes inscrites dans un parcours d’insertion pour un total de 28 heures.