Vaccination : les camions bleus passent à l’action

23 juillet 2021 à 00h01 - 445 vues

L’explosion ces derniers jours de cas avérés de Covid-19 nous fait craindre pour nos concitoyens les plus fragiles. A ce jour, une seule solution existe pour endiguer l’épidémie : le vaccin. Si, ces derniers temps, les réactions de chacun face au vaccin ont été, à juste titre, particulièrement hétéroclites, le temps n’est malheureusement plus à l’hésitation. Nous devons protéger nos concitoyens fragiles.

Face à l’afflux de demandes de rendez-vous suite à l’intervention médiatisée du Président de la République, les créneaux de vaccination manquent : c’est pourquoi nous avons décidé d’étendre le dispositif de vaccinobus actuellement testé dans l’Avesnois.

Pour que chaque Nordiste puisse se voir offrir l’opportunité de vaccination, nous enverrons prochainement nos camions bleus à la rencontre des habitants des arrondissements d’Avesnes, de Cambrai, de Douai, de Dunkerque et de Valenciennes. A Cartignies, sur la seule journée du 13 juillet dernier, ce sont 85 personnes qui ont pu être vaccinées. A Fourmies, quatre jours plus tard, ils étaient 139.

Je fais de la protection de chacun des Nordistes une priorité. Nous ne laisserons personne au bord de la route. 

Christian POIRET, Président du Département du Nord