Festi’ Foot : Une journée sportive, inclusive et festive à Avesnes-les-Aubert

26 mai 2026 - 17:56 - 172 vues
Le 03 juin 2026
09:30 - 18:00
Collège Paul Langevin
158 Rue Henri Barbusse
59129, Avesnes-les-Aubert

Festi’ Foot : Une journée sportive, inclusive et festive à Avesnes-les-Aubert

Le Clic-Relais Autonomie Est-Cambrésis et ses partenaires organisent la première édition du « Festi’ Foot – Personne sur la touche ». Un événement unique placé sous le signe du partage, de la santé et de l'inclusion par le sport.

Avesnes-les-Aubert – Le sport comme vecteur de rassemblement et de solidarité : c'est le cœur de l'événement « Festi' Foot » qui se déroulera le mercredi 3 juin 2026, de 9h30 à 18h00, au Collège Paul Langevin d’Avesnes-les-Aubert. Totalement gratuit et ouvert à tous, ce rendez-vous intergénérationnel promet de faire vibrer la commune au rythme du ballon rond et de la convivialité.

« Personne sur la touche » : Le sport pour tous

Porté fièrement par la devise « Personne sur la touche », le Festi' Foot met à l'honneur le football sous toutes ses formes. L'événement propose notamment du foot adapté et de l'e-sport, garantissant ainsi que chacun, quels que soient son âge, sa condition physique ou sa situation, puisse participer pleinement à la fête.

Un programme rythmé et complet

La journée a été pensée pour offrir un équilibre parfait entre compétition, animations et bien-être :

  • 9h30 : Inauguration officielle.

  • 10h00 : Échauffement collectif pour lancer la journée dans la bonne humeur.

  • 10h30 - 12h00 : Grand tournoi de football (déjà complet !).

  • 13h30 : Reprise avec un nouvel échauffement collectif, suivi des animations sportives et des sessions d'E-sport.

  • 17h30 : Session d'étirement collectif pour clôturer la journée en douceur.

Des stands et de la convivialité en continu

Tout au long de la journée, les participants et les supporters pourront profiter de nombreux espaces de vie et d'information :

  • Stands Prévention Santé : Pour s'informer et prendre soin de soi.

  • Stands Culturels : Pour s'ouvrir à d'autres horizons entre deux matchs.

  • Petite Restauration : Un espace buvette et encas pour partager un moment convivial.

Que ce soit pour chausser les crampons, s'essayer aux manettes, s'informer ou simplement venir encourager les équipes dans une ambiance festive, le public est attendu nombreux !

Informations pratiques :

  • Date : Mercredi 3 juin 2026

  • Horaires : De 9h30 à 18h00

  • Lieu : Collège Paul Langevin, Avesnes-les-Aubert

  • Tarif : Entrée gratuite – Ouvert à tous

En partenariat avec l'APAJH Nord, le Département du Nord et la ville d'Avesnes-les-Aubert.